Toute l’actualité Lyon Entreprises

Nos Vignes se présente comme un cadeau unique et personnalisé, une expérience idéale pour tous les amateurs ou connaisseurs de vin. Trois formules d’abonnement possible, pour se plonger dans le quotidien d’un vigneron et suivre son rang de vigne. Accompagner des vignerons engagés et talentueux dans leur conversion en agriculture biologique en pouvant assister à 4 ateliers au rythme des saisons. Avec une offre de team building dédiée aux entreprises de 8 à 50 personnes, quoi de plus naturel que de soutenir cette première édition de LEcosystème, Salon des Clubs et des communautés d’Entreprises ? 

L’émission

Retranscription de l’émission

Jean-François Pibre :
Rebonjour à tous, nous sommes de retour ici au Palais de la Bourse pour la première édition du Salon de l’écosystème avec un nouvel invité en ce début d’après-midi. Pierre Chartier, bonjour.

Pierre Chartier :
Bonjour.

Jean-François Pibre :
Vous êtes le co-fondateur à Sainte-Foy-lès-Lyon, dans la banlieue lyonnaise, d’une entreprise qui s’appelle Nos Vignes.
Tout un programme ! Qu’est-ce qu’il y a derrière ce nom de « Nos Vignes » ?

 

L'intégrale

Pierre Chartier :
Nos Vignes a été créé il y a maintenant 8 ans. Nous proposons des expériences autour du monde du vin, mais aussi des cours d’œnologie. Et maintenant, nous avons également une cave à vin à Sainte-Foy-lès-Lyon.

Jean-François Pibre :
Pourquoi avez-vous décidé, Pierre, d’être présent aujourd’hui pour cette première édition de ce salon ?

Pierre Chartier :
Il y a un an, j’ai racheté la société Délicieusement Vôtre, qui propose également des cours de cuisine. Nous avons notamment des chefs qui animent ces cours. Être présent ici nous permet d’accroître notre notoriété et de présenter l’activité de Délicieusement Vôtre.

Jean-François Pibre :
Comment s’est passée la matinée d’ailleurs, puisque nous sommes en début d’après-midi ? Vous avez déjà rencontré pas mal de monde ?

Pierre Chartier :
Très franchement, c’était très qualitatif. Nous sommes très orientés vers le team building, donc pour les entreprises qui souhaitent renforcer la cohésion d’équipe. Nous avons déjà reçu plusieurs demandes de devis, donc c’est très positif.

Jean-François Pibre :
Super ! Justement, vous me tendez la perche. Vous êtes plutôt orientés vers les PME. Qu’est-ce que vous proposez concrètement à ces PME ? Comment ça se passe lorsqu’elles viennent chez vous ?

Pierre Chartier :
Nous travaillons aussi bien avec des PME qui souhaitent réunir des groupes de 8 à 50 personnes. Pour des groupes de 8 à 20 personnes, nous les accueillons dans notre atelier. Pour des groupes plus importants, nous avons des lieux partenaires. Nous travaillons également avec des grands groupes, comme Renault Trucks, qui veulent organiser des événements pour des petites unités afin de renforcer la cohésion d’équipe.

Jean-François Pibre :
On peut donc faire appel à vous pour de nombreux domaines. Le panel est très large.

Pierre Chartier :
Exactement, c’est le but ! Et avec Nos Vignes, nous proposons également des coffrets cadeaux, par exemple pour Noël qui approche à grands pas.

Jean-François Pibre :
Le message est bien passé ! Merci Pierre.

Pierre Chartier :
Merci beaucoup.

Jean-François Pibre :
Merci à vous de nous avoir suivis. L’émission, entre guillemets, n’est pas terminée, puisque nous sommes en début d’après-midi ici au Palais de la Bourse. Je vous propose une petite pause et on se retrouve dans un moment avec un nouvel invité. Merci.