Toute l’actualité Lyon Entreprises

« Une belle vitrine pour notre club et la région »

A quelques heures du lancement de la Coupe du monde de rugby en France (8 septembre-28 octobre) dont cinq matches se dérouleront à Lyon, Yann Roubert, le président du LOU Rugby, revient en exclusivité pour Lyon-Entreprises sur les enjeux d’un tel événement.

LE Entretien ECO en vidéo

LE Entretien ECO en podcast

 

Les Blacks au LOU !

Les célèbres All Blacks ont élu domicile à Lyon, au Ruck Hôtel de Gerland, un 4 étoiles de 134 chambres, pour l’ensemble de la Coupe du Monde de rugby. Depuis leur arrivée début septembre, les Néozélandais s’entraînent sur les installations du LOU Rugby. Pour Yann Roubert : « C’est déjà un privilège que de recevoir une telle équipe, l’une des plus célèbres du monde. On les voit donc se balader sur nos terrains ou dans la salle de musculation et cela génère de belles connexions ».

200 millions de retombées économiques en local

La majorité des spectateurs qui garniront les travées du Groupama Stadium de Lyon viendront des quatre coins du pays mais pas seulement. Selon les chiffres officiels de l’organisation, 57 % des détenteurs de billets sont Français pour 47 % d’étrangers. A Lyon, on peut escompter des retombées a minima à hauteur de 200 millions d’euros pour l’économie locale, sachant que le panier moyen d’un détenteur de billet s’élève à 703 euros.

5 matches à Lyon

Coupe du Monde France 2023 du 8 septembre au 28 octobre

20 équipes ; 48 matches dont cinq matches à Lyon – Groupama stadium –

  • Dimanche 24 septembre (à 21 heures) : Pays de Galles – Australie
  • Mercredi 27 septembre (à 17h45) : Uruguay – Namibie
  • Vendredi 29 septembre (à 21 heures) : Nouvelle-Zélande – Italie
  • Jeudi 5 octobre (à 21 heures) : Nouvelle-Zélande – Uruguay
  • Vendredi 6 octobre (à 21 heures) : France – Italie

Le programme des retransmissions des matches à Lyon et des animations proposées dans la Métropole