A la tête de mille salariés : Denis Tessier prend la direction de l’Eau de Suez en Auvergne-Rhône-Alpes
Denis Tessier a pris la direction de l’activité Eau de Suez en région Auvergne-Rhône-Alpes, laquelle compte près de 1 000 collaborateurs et gère plus d’une centaine d’usine de production.
Lyonnais d’origine, Denis Tessier rejoint Suez en 2001 en qualité de Directeur d’Agence pour le recyclage et la valorisation des déchets à Clermont-Ferrand. Puis il prend la Direction des marchés industriels à Lyon en 2009.
En 2013, il rejoint Engie en tant que directeur délégué de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Depuis 2017, il était directeur de projet commercial pour l’activité eau à Toulouse.
Il succède à Cyril Courjaret, qui, après sept années à ce poste, est nommé pour sa part directeur général des activités Suez au Moyen-Orient.
On doit à ce dernier le lancement du premier centre Visio inauguré en 2014 à Caluire ; ou encore des innovation en matière de gestion de l’eau en montagne : une expertise 100 % territoriale qui permet à Suez d’accompagner aujourd’hui vingt-et-une stations de ski.
Autres innovations qu’il a développées : le système expert « Influx » qui permet à la Métropole de Saint Etienne de disposer d’un outil d’aide à la décision pour optimiser en temps réel la gestion du réseau d’assainissement ; et enfin Aquadvanced réseaux d’eau pour surveiller en temps réel le réseau d’eau potable afin d’identifier au plus vite les éventuelles anomalies.
L’activité Eau de Suez en Auvergne-Rhône-Alpes, c’est 935 collaborateurs, 109 usines de production d’eau potable, 488 stations d’épuration, 29 000 kilomètres de réseau et une fondation régionale : Terre d’Initiatives Solidaires dont Denis Tessier prendra prochainement la présidence.