Benjamin Callebaut prend en charge la direction Corporate de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes (*) annonce d’un nouveau directeur Corporate, en charge du Marché des Entreprises et de l’Ingénierie Financière au sein de la Banque de Développement Régional.
Diplômé d’un Master 2 en Droit et Finance de l’Entreprise (Université Jean Moulin – Lyon 3) et d’un MBA Gestion et Management Opérationnel de l’ESSEC, Benjamin Callebaut, 45 ans, a débuté sa carrière en 2005 dans le Groupe CM CIC.
Il a ensuite rapidement intégré les Caisses d’Epargne, en mars 2007 à la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche en tant que chargé d’Affaires Entreprises puis directeur adjoint de Centre d’Affaires Entreprises.
En 2016, il rejoint la Caisse d’Epargne Loire Centre où il occupera successivement les fonctions de directeur de Centre d’Affaires Entreprises, directeur du Marché Entreprises puis directeur du Marché Entreprises & des Institutionnels Locaux.
Dans ses fonctions de directeur Corporate à la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, Benjamin Callebaut a en charge la coordination de 70 collaborateurs de la Direction de l’Ingénierie Financière et du Marché des Entreprises : Centres d’Affaires, Agence Innovation, Agence corporate Montagne et Banque de l’Orme (banque judiciaire).
Pour le nouveau directeur, « notre rôle est d’entretenir un dialogue stratégique avec les dirigeants d’entreprise, pour leur apporter un accompagnement durable, tant dans leurs projets de développement que dans la prise en compte des enjeux de la transition environnementale. »
(*) La Caisse d’Epargne Rhône Alpes dont le siège est basé à Lyon Part-Dieu est présente sur cinq départements : Ain, Isère, Rhône, Savoie et Haute-Savoie. Elle compte 1,4 million de clients, 3 000 collaborateurs, 280 agences et 7 Centres d’Affaires Entreprises.