Championne de l’export, un des leaders mondiaux de sa spécialité, la société Thimonnier se dote d’un directeur général : Eric Duhoo
« Afin de renforcer l’équipe de direction, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer officiellement la nomination d’Eric Duhoo au poste de directeur général de Thimonnier SAS. Armé de sa parfaite connaissance de l’entreprise, de ses marchés et nos partenaires, sa volonté et son engagement conduiront la société et les équipes sur le chemin de nouvelles aventures et de croissance. »
C’est ce que vient d’annoncer Sylvie Guinard, la pédégère de cette PME de 80 personnes basée sur un site 25 000 m² dont une usine de 9 000 m² dans le Monts-d’Or, près de Lyon (Rhône).
Jusqu’alors directeur commercial et services, Eric Duhoo vient en effet d’être nommé directeur général de cette entreprise rhodanienne spécialisée dans la fabrication de machines de conditionnement.
A l’origine, il y a deux cents ans, cette entreprise fabriquait des machines à coudre.
Elle a su se réinventer en permanence en développant l’innovation. Cette PME familiale a ainsi inventé le Dyopack, un emballage souple très utilisé dans l’agroalimentaire.
Installée sur un créneau en plein développement, elle est ainsi l’un des leaders mondiaux de sa spécialité : la fabrication de machines pour conditionner des produits dans des sachets souples.
Elle réalise 80 % de son chiffre d’affaires dans 150 pays, (environ 15 millions d’euros de CA en 2020) à l’export !
Ainsi, “chaque jour sur la planète des millions de berlingots de savon liquide, d’eau de Javel, de miel, de poches de sang ou de glucose sont conditionnés à Thimonnier” se plaît à décrire cette entreprise née en 1830 et donc créée à l’origine par l’inventeur de la machine à coudre, Barthélémy Thimonnier.
Une aventure que le nouveau directeur général, Eric Duhoo est en charge de poursuivre…