Christine Reverchon-Masclet prend la présidence de PWN (Professional Women’s Network) Lyon
Une Lyonnaise devient coprésidente du réseau mondial PWN Global (Professional Women’s Network) : Nadine Castellani-Floderer, directrice de la stratégie de communication Innovation et start-up en France chez Orange et Présidente de PWN Lyon depuis 2018.
Christine Reverchon-Masclet, fondatrice d’ Asteris Talents à son retour de l’étranger, après une carrière internationale dans les RH, lui succède à la Présidence de PWN Lyon, après six années de vice-présidence Mentoring chez PWN Lyon.
La nouvelle présidente a rejoint PWN Lyon en 2014, à son retour en France, après une expérience de plus de vingt-deux ans dans un grand groupe industriel international où elle a dirigé le programme Europe Moyen-Orient Afrique & Inde, de recrutement et de développement des talents.
Passionnée par l’interculturel et engagée pour la promotion de la diversité, de la mixité et de l’inclusion, elle a développé le programme de Mentoring et de Reverse Mentoring de PWN Lyon pour la région Auvergne Rhône Alpes depuis 2015.
Elle “se réjouit de pouvoir accompagner les membres de PWN Lyon, sur leurs différents enjeux, à la fois professionnels et personnels.
“Faire bouger les lignes de l’égalité Femme/Homme”
Ce réseau est présent dans 29 villes représentant 24 pays dans le monde. En France, Paris, Nice et Lyon accueillent des antennes du réseau.“ PWN Global” dont PWN Lyon est l’émanation est en effet un réseau international dont le but est “ de faire bouger les lignes de l’égalité Femme-Homme.”
Sa vocation : “promouvoir l’équilibre femme-homme dans les instances dirigeantes et dans la société.”
A l’origine 100 % féminin, il a choisi de s’ouvrir aux hommes afin d’œuvrer ensemble au développement d’un leadership équilibré au sein des entreprises.
PWN Lyon a annoncé, en 2020, “ son ambition de construire une réflexion approfondie sur le leadership du 21ème siècle et la mixité.”
PWN Lyon qui compte 110 membres et a quatorze années d’existence dans la capitale des Gaules partage en effet les convictions que “ la mixité est en soi une source d’innovation par des approches différenciées et complémentaires des femmes et des hommes dans les équipes dirigeantes des entreprises. La prise de décisions conjointes et équilibrées entre les genres est source de force de caractère, de résilience et favorise la croissance.”