Christophe Delecourt nouveau responsable des entreprises à la Banque LCL
Dans la région Dauphiné Savoie depuis 2006, Christophe Delecourt vient d’être nommé à Lyon, directeur Entreprises pour le Rhône, l’Ain, la Loire et l’Auvergne. Il prend la tête d’un réseau de cinq centres d’affaires.
LCL pur jus-il y a débuté sa carrière en 1987 et ne l’a plus quitté depuis-Christophe Delecourt vient d’être nommé directeur Entreprises pour les départements du Rhône, de la Loire et de l’Ain et de l’ensemble de la région Auvergne. Il remplace à ce poste Benoît Desteract, nommé directeur général de la Banque Themis.
L’entreprise, il connaît puisqu’il a effectué la plus grande partie de son parcours professionnel sur le marché des entreprises, en tant que resposnable des différentes unités commerciales.
Cet ingénieur en Agriculture, passé par l’IAE (Gestion), puis le Centre de Perfectionnement aux Affaires (CPA, Groupe HEC) a été de 1998 à 2000, responsable de la communication pour le marché des Entreprises au sein de la direction marketing de LCL.
Il était le directeur régional en charge du suivi de la clientèle entreprises dans la région Normandie, de 2001, jusqu’en 2006 ; puis dans la région Dauphiné-Savoie.
Il se retrouve désormais à la tête d’un réseau comportant cinq centre d’affaires dédiés à la clientèle des entreprises et de soixante-dix collaborateurs. Un réseau qui comprend un total de 2 700 entreprises clientes.