Claire Dreyfus-Cloarec prend les commandes du conseil de surveillance d’Aéroports de Lyon
Le conseil de surveillance de la société AAéroports de Lyon, réuni le 7 décembre, a désigné la nouvelle Présidente du Conseil de Surveillance : Claire Dreyfus-Cloarec qui succède à Patrice Raulin.
Claire Dreyfus-Cloarec a été choisie par les administrateurs pour sa solide expérience dans les transports : elle a été Présidente de SNCF-Participations de 2004 à 2007. Elle avait auparavant piloté la Direction Financière de la SNCF et intégré le Comité Exécutif.
Elle a également exercé de hautes responsabilités dans le domaine aérien, notamment en tant que Directrice financière d’Air France et Directrice Générale de Servair, une société de catering.
Elle est aujourd’hui Administrateur de diverses sociétés. Elle a pris ses fonctions au Conseil de Surveillance d’Aéroports de Lyon, vendredi, dès sa nomination.
En tant que présidente du conseil de surveillance, elle a la responsabilité non exécutive d’Aéroports de Lyon, la société qui gère à la fois l’aéroport Lyon-Saint Exupéry (aviation commerciale) et l’aéroport Lyon-Bron (aviation d’affaires), chacun d’eux étant troisième aéroports en France dans leur domaine.
Avec plus de 8.4 millions de passagers accueillis en 2011 soit plus de 2 millions de passagers supplémentaires en moins de 5 ans, Lyon-Saint Exupéry affiche beaucoup d’ambition pour l’avenir. Une ambition qu’elle aura à traduire dans les faits.