Cyrille Fleury nommé directeur général du groupe lyonnais Menix, spécialisé dans l’orthopédie
Avec ses 450 salariés, le groupe Menix dont le siège social est basé à Lyon, a réalisé l’année dernière un chiffre d’ffaires de 84 millions d’euros.
Figurant parmi les leaders de ce marché de l’orthopédie et des implants dentaires, la holding lyonnaise Menix vient de voir arriver à sa tête un nouveau directeur général : Cyrille Fleury.
Une entreprise connue chez les professionnels de la santé, mais moins dans le grand public : le groupe Menix regroupe des industries technologiques de pointe dans le domaine de l’orthopédie (principalement de la hanche et du genou) et du dentaire avec notamment une gamme d’implants dentaires ; ainsi que des solutions numériques 3D.
En moins de dix ans, le groupe a, grâce à sa capacité d’innovation, multiplié son chiffre d’affaires par dix : il continue d’enregistrer une croissance organique à deux chiffres que le nouveau directeur général aura pour tâche de faire perdurer.
Cyrille Fleury a été choisi pour ce poste du fait « de sa véritable expertise sa connaissance de l’international », explique Patrick Rondot, le président de Menix.
Le nouveau directeur général a derrière lui un riche parcours dans le secteur : titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Université Technologique de Compiègne et d’un master en génie biomédical de McGill University (Canada), Cyrille Fleury a effectué une carrière qui lui apporté une expérience de plus de 15 ans d’expérience dans le secteur des dispositifs médicaux et des technologies digitales.
A ce titre, il a notamment occupé le poste de directeur de la filiale France du groupe Wright Medical ; ainsi que plusieurs postes de direction au sein de l’entreprise Tornier également présente dans le secteur de l’orthopédie.
La feuille de route du nouveau directeur général est désormais tracée : « Renforcer le portefeuille de produits de Menix et augmenter la présence du groupe à l’international. »