Elle succède à son père, créateur du groupe : Karine Sebban-Benzazon prend la présidence du groupe Vatel dont le siège est à Lyon
Le groupe Vatel , spécialisé dans l’enseignement du management de l’hôtellerie et du tourisme, vient de porter à tête Karine Sebban-Benzazon qui prend le poste de présidente. Elle succède à son père, Alain Sebban, le fondateur du groupe.
Avant de prendre la présidence et de succéder à son père, la nouvelle présidente a effectué toute sa carrière dans le groupe familial.
Jusqu’alors directrice générale des établissements Vatel Business School de Nîmes (1999), Lyon (2007) et Nantes (2018), Karine Sebban-Benzazon connaît tous les rouages de la maison. en étant en permanence en contact avec les enseignants et les étudiants.
Son ambition ? « Oeuvrer au bon rayonnement des formations Vatel, en maintenant notamment le développement national et international du groupe ainsi que le déploiement du nouveau modèle de campus Vatel Academy (centres de formation dédiés aux métiers techniques de l’hôtellerie et de la restauration) », explique la nouvelle présidente, « enthousiaste » de succéder à son père.
Fondé en 1981 par Jocelyne et Alain Sebban, des entrepreneurs lyonnais, Vatel s’affiche aujourd’hui comme le 1er groupe mondial de l’Enseignement du Management de l’Hôtellerie-Tourisme.
La première école Vatel a ouvert à Paris en 1981. Une ouverture suivie par celle de Lyon qui constitue le siège du Groupe.
Quarante ans après sa création, le groupe compte cinq établissements en France (Paris, Lyon, Nîmes, Bordeaux, Nantes), cinquante écoles à l’international, pour l’essentiel des franchises, 9 000 étudiants et 45 000 diplômés.
La formation est à la fois théorique et pratique, avec une semaine de cours, puis une semaine de pratique ; des stages était régulièrement effectués par les étudiants.
Vatel qui tire son nom du maître d’hôtel de Louis XIV a reçu en 2017 le titre de « meilleure école hôtelière par le jury des « Worldwide Hospitality Awards ».