Evolution de la gouvernance chez Visiativ : Bruno Demortière nommé directeur général en charge des Opérations
Cet ex-EMLyon, dg adjoint, prend désormais en charge la direction opérationnelle de l’ensemble des activités du Groupe pour appliquer le nouveau plan stratégique, le troisième du groupe lyonnais, qui sera détaillé le 8 janvier.
Dans le cadre du lancement de son nouveau plan stratégique Catalyst 2023, la société lyonnaise Visiativ, spécialisée dans la transformation numérique des entreprises fait évoluer sa gouvernance.
Jusqu’alors directeur général adjoint en charge des pôles édition et Conseil et membre du comité exécutif (Comex) de Visiativ, Bruno Demortière, 39 ans, est nommé directeur général en charge des Opérations.
Il prend désormais en charge la direction opérationnelle de l’ensemble des activités du Groupe.
Ses missions et enjeux, décrits par la direction du groupe dirigé par Laurent Fiard : « Il aura pour mission de renforcer la dynamique de Visiativ, en mettant l’accent sur une plus grande transversalité entre les activités : accroissement des synergies entre les pôles, renforcement du cross-selling (ventes croisées) et de la complémentarité commerciale entre les métiers. »
Et de décrire plus précisément, « Ainsi, le regroupement du pilotage opérationnel et commercial de toutes les activités au sein d’une unique direction permettra au Groupe d’optimiser et d’homogénéiser son efficacité. »
Le parcours de Bruno Dumortière : diplômé de l’EMLyon business school, il a débuté sa carrière en 2003 au sein de cabinets de conseil.
En 2013, il prend la direction d’une société de conseil dont il assurera le retournement ; puis en 2016 il cofonde et prend la direction du groupe ABGI, cabinet de conseil international implanté en France, Canada, États-Unis, Royaume-Uni et au Brésil. Bruno est spécialisé en management stratégique, structuration et efficience opérationnelle.
Il a rejoint Visiativ en 2018 lors de l’acquisition d’ABGI par Visiativ.
Autre nomination : Grégory Jourdan, 37 ans, a rejoint le groupe au poste de directeur général adjoint en charge des Ressources Humaines, et nouveau membre du Comité exécutif.
Sa mission « est de poursuivre la structuration RH du Groupe, d’accompagner la transformation de Visiativ et son développement, notamment à l’international et enfin, de mettre en place une stratégie RH innovante et performante centrée autour de l’expérience collaborateur. »
Visiativ présentera son plan stratégique Catalyst 2023, le 8 janvier 2020 à la communauté financière.
Le groupe Visiativ a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 163 millions d’euros et détient un portefeuille de clientèle diversifiée, composé de plus de 18 000 clients.