François Turcas réélu à la présidence de la CGPME Rhône-Alpes
Le président de la CGPME du Rhône est une nouvelle fois renouvelé pour trois ans, par ses pairs, à la tête de l’organisation patronale en Rhône-Alpes. A cette occasion, il a rappelé sa volonté de développer un syndicalisme de services, antidote à la solitude du chef d’entreprise..
L’élection n’ a pas fait un pli. François Turcas a été réélu une nouvelle fois à l’unanimité, jeudi 13 février, à Lyon à la présidence de la CGPME Rhône-Alpes, pour une durée de trois ans.
François Turcas qui est par ailleurs Président de la CGPME Rhône qu’il a créée et qui a fêté ses vingt ans d’existence en 2012, a réaffirmé à l’issue de cette élection« sa volonté de défendre le « fait PME », la défense et la juste représentation des TPE-PME qui constituent 98 % du tissu économique français et régional. »
Il a également insisté sur la nécessité « de poursuivre et même amplifier la stratégie de développement de la CGPME Rhône-Alpes et de son réseau de dix mille adhérents directs à travers une offre de services syndicaux thématiques dans un rapport de proximité avec le chef d’entreprise en partenariat avec les pouvoirs publics, en particulier l’Etat et la Région Rhône-Alpes. »
De plus, à l’heure où le contexte économique et social est compliqué, il a souligné « l’importance des valeurs d’entraide, de partage et de solidarité entre les dirigeants de PME-TPE et l’importance que la CGPME Rhône-Alpes continue d’être une « famille d’entrepreneurs » permettant de rompre la solitude du chef d’entreprise. »