Frédéric Bruyère (Groupe CIAT) reconduit à la présidence du CETIAT
Basé à Villeurbanne, le Centre Technique Industriel a conservé le même président, directeur du développement stratégique du Groupe CIAT.
Œuvrant dans la France entière et basé sur le campus de La Doua à Villeurbanne, le CETIAT est un organisme d’études, d’essais, d’étalonnages et de formation, dans les domaines de l’aéraulique, de la thermique, de la métrologie et de l’acoustique.
Créé en 1960 et doté du statut de Centre Technique Industriel, il réalise des prestations pour le compte des industriels dans des domaines aussi divers que l’agro-alimentaire, la mécanique, voire même le textile…
Dirigé par Bernard Brandon, il emploie 130 personnes dont 110 ingénieurs et techniciens.
A ses côtés, Frédéric Bruyère (groupe CIAT), président du CETIAT depuis octobre 2010 conservera cette fonction : telle a été la décision du conseil d’administration du Centre Technique qui vient de reconduire son mandat.
De formation Sup’Aéro et EM Lyon et après un passage chez EADS et KSB (entreprise allemande leader de la pompe centrifuge), Frédéric Bruyère a intégré en 1996 le groupe CIAT.
Au sein de ce groupe dont le siège social est à Culoz (01), Frédéric Bruyère a successivement été en charge l’activité Traitement d’Air, puis à partir de 2001 l’activité Froid/Climatisation, devenue Division Energie en 2006, activité regroupant les usines européennes du groupe CIAT dans ce domaine.
Depuis 2010, Frédéric Bruyère est Directeur du Développement Stratégique du Groupe CIAT, en charge en particulier de la dimension Recherche et Innovation des différentes entités de l’entreprise, en lien avec les laboratoires externes impliqués dans les technologies mises en œuvre, dont le CETIAT, tout particulièrement.
Dans ses fonctions de président, Frédéric Bruyère a pour mission d’apporter son expertise personnelle en prise directe avec les attentes des industriels du secteur.