Frédéric SARRAZIN nommé nouveau directeur commerce EDF Auvergne-Rhône-Alpes
Frédéric Sarrazin vient de rejoindre la direction Commerce d’EDF Auvergne-Rhône-Alpes le 1er septembre 2021 en tant que directeur. Il succède à Christian Missirian.
Le nouveau patron commercial d’EDF dans la région est diplômé de l’Université des Sciences de Poitiers en mécanique des fluides et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Poitiers.
Toute sa carrière a été baignée par l’électricité.
Il a débuté celle-ci à la régie Gaz et Electricité de Grenoble : il y manageait une agence technique et clientèle, avnt d’être nommé au département marketing.
Il a ensuite intégré la direction commerciale d’EDF en 2003, soit, jusqu’à aujourd’hui, un parcours de près de 18 ans au sein d’EDF dans les activités commerciales et clientèle.
Au sein de cette direction commerciale, il a successivement été en charge du marketing de la marque, avec la création de « Bleu Ciel d’EDF » ; de la communication multimédia ; mis aussi de la création de la gamme d’offres de service à destination du résidentiel.
Il a également œuvré sur les modes de gouvernance et les modèles d’activité commerciale du marché d’affaires : entreprises, grands comptes et collectivités territoriales.
En 2011, il devient directeur délégué des Opérations B to B (entreprises) et pilote la performance des marchés, ainsi que la conduite du changement au travers de projets majeurs.
Nommé directeur du Programme Smart en 2013, il est chargé de préparer l’arrivée des compteurs communicants sur le marché des clients particuliers.
De 2014 à 2018, il est à la tête de la direction des Opérations B to C, en direction donc des particuliers : il construit, met en œuvre et pilote la performance des évolutions du marché face aux enjeux de la concurrence et de la transformation digitale.
Avant de prendre sa nouvelle fonction en Auvergne-Rhône-Alpes, Frédéric Sarrazin était directeur commerce d’EDF pour la région Grand-Centre.
Christian Missirian, directeur d’EDF Commerce Auvergne-Rhône-Alpes de 2011 à 2021, à qui il a succédé, continuera d’exercer ses responsabilités de président de Proxity, filiale du groupe EDF spécialisée dans la dynamisation des centres-villes et des commerces de proximité, jusqu’au 31 décembre 2021.