Gestion de Patrimoine-Elle est dirigée par Eric Armanet : création de la Banque Privée Caisse d’Epargne Rhône Alpes
Comme bien d’autres établissement bancaires, la Caisse d’Epargne Auvergne-Rhône-Alpes (CERA) a bien l’intention d’accompagner ses clients fortunés dans la valorisation de leur patrimoine privé et professionnel. D’où la création par la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes de sa Banque Privée. Elle est dirigée par Eric Armanet.
Cette nouvelle entité de la Caisse d’Epargne est destinée aux professionnels et dirigeants d’entreprises de 750 000 à 7 millions d’euros de chiffre d’affaires, aux cadres dirigeants, professions libérales réglementées et clients fortunés
C’est Eric Armanet qui en prend la direction.
Spécialisé depuis de nombreuses années en gestion patrimoniale au sein de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, ce dernier était depuis 2016, directeur clientèle patrimoniale au sein du Réseau Rhône.
« Notre ambition est de construire avec nos clients une stratégie patrimoniale sur-mesure », précise Eric Armanet.
Les équipes de la Banque Privée Caisse d’Epargne Rhône-Alpes sont présentes sur l’ensemble du territoire (Ain, Isère, Rhône, Savoie, Haute-Savoie).
Elle est forte de six “Banquiers Privés”, de deux Responsables de la Relation Client en charge des besoins bancaires du quotidien. Elle s’appuie en outre sur les ingénieurs patrimoniaux et crédit de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.
Elle bénéficie également de toutes les ressources de la maison-mère, le Groupe BPCE.
Après le lancement d’Hyperia Banque Privée début 2021, structure dédiée aux dirigeants actionnaires d’entreprises au chiffre d’affaires de plus de 7 millions d’euros, la Banque Privée vient donc compléter l’accompagnement patrimonial versus Caisse d’Epargne Rhône Alpes.