Jean-Charles Potelle, président du pôle de compétitivité Techtera, prend aussi les rênes d’Unitex
Dirigeant de la PME Boldoduc basée à Limonest (Rhône) et Président du pôle de compétitivité Techtera, Jean-Charles Potelle, 45 ans, prend les rênes du plus important syndicat textile régional français : Unitex (Union Inter-entreprise Textile Lyon et Région), une organisation professionnelle qui rassemble les entreprises textiles de Lyon et de la première région textile de France.
Jean-Charles Potelle, Pdg de la PME lyonnaise Boldoduc vient d’être élu président d’Unitex lors d’une assemblée générale qui s’est tenue le 21 juin 2011. Il succède à Jean-Claude Montagnon.
Après des études dans la communication et un master à EM Lyon, ce Lyonnais de souche a repris en 1991 la société de tissage de soierie Boldoduc.
Jean-Charles Potelle dirige cette société depuis vingt ans. Elle est désormais spécialisée dans la conception et la production industrielle de solutions innovantes de protection à base de textile et matériaux souples techniques (textiles de contention pour hernies, écrans de protection pour les compétitions de tir à l’arc, barrières de protection environnementales et anti-méduses,…) et dont le siège est situé à Limonest près de Lyon.
Boldoduc détient également la société SBP Développement avec la marque Facil’en fil, spécialiste de la conception, la fabrication et la distribution de vêtements adaptés aux seniors et personnes à mobilité réduite et possède une unité de confection en Tunisie.
Son groupe textile réalise un chiffre d’affaire consolidé de 10 millions d’euros et emploie 135 personnes.
Jean-Charles Potelle est également Président du Pôle de compétitivité Techtera. Il entend « placer sa présidence sous le signe de l’innovation organisationnelle en mettant davantage en synergie les différentes organisations régionales du textile. »
L’un des objectifs du nouveau Président est « d’offrir une gamme complète et cohérente de services plus lisibles et plus visibles pour les industriels du textile quelque soient leurs marchés : mode/habillement, décoration/ameublement, textiles à usage technique et fonctionnel. »