Jean-Louis Pivard remplace Jean Baligand à la présidence de Groupama Rhône-Alpes
La société née du regroupement des mutuelles agricoles réalise plus d’un milliard d’euros de chiffre d’affaires sur douze départements de Rhône-Alpes, Bourgogne et Auvergne avec deux mille salariés.
Groupama Rhône-Alpes Auvergne vient de se doter d’un nouveau conseil d’administration qui a élu un nouveau bureau, et un nouveau Président : Jean-Louis Pivard. Il remplace à cette fonction Jean Baligand qui a été Président de Groupama Rhône-Alpes Auvergne de 1993 à 2012 et de Groupama de 1996 à 2004.
Originaire de Dortan dans l’Ain et exploitant agricole, Jean-Louis picard, 54 ans, s’est engagé à Groupama en 1988, en qualité de Président de la Caisse locale d’Oyonnax.
Il assure désormais la présidence d’un ensemble spécialisé dnas l’assurance qui couvre douze département sur les régions Rhône-Alpes, Bourgogne et Auvergne (Ain, Allier, Cher, Isère, Loire, Haute-Loire, Nièvre, Puy de Dôme, Rhône, Saône-et-Loire, Savoie, Haute- Savoie) pour 1,04 milliard d’euros de chiffre d’affaires et 2 000 salariés. Son directeur général est François Goutagneux.
Administrateur de Groupama L’Est Central depuis 1990, puis membre du Bureau du Conseild’administration de Groupama Rhône-Alpes Auvergne depuis 1995, Jean-Louis Pivard est aussi Président de la Fédération des Caisses locales de l’Ain depuis 1995, vice-président de Groupama Rhône- Alpes Auvergne depuis 1995 et administrateur national de Groupama depuis 2008.
La liste de ses nombreuses responsabilités associatives et autres ne s’arrête pas là : il est également administrateur de la Caisse de Mutualité Sociale Agricole de l’Ain, puis Ain-Rhône, depuis 2000 et enfin vice-président délégué, Président de la Commission Finance, du Conseil Economique Social et Environnemental Rhône-Alpes (Ceser), représentant la Mutualité agricole.
Le Conseil d’administration de Groupama a également élu deux nouveaux Présidents délégués : Patrick Seguin, 62 ans, un exploitant agricole à Vielmanay, dans la Nièvre. Et président de Caisse locale depuis 1990. Il es administrateur national de Groupama depuis 2002 ; et Jacques Depeyre, 59 ans, exploitant agricole savoyard. Il est président de Caisse locale depuis 1996, et Président de la Fédération des Caisses locales de Haute-Savoie.