Toute l’actualité Lyon Entreprises

J-Teste
Jérôme Teste, âgé de 49 ans, a été élu délégué régional de la Fédération Française des Installateurs Electriques (FFIE). Il succéde ainsi Philippe Bonni. Jérôme Teste est un professionnel expérimenté basé à Saint-Étienne et à Veauche, dans la Loire. Il est notamment dirigeant des entreprises JULEO, CEI, Bonnaire et EIC, spécialisées dans l’installation électrique dans le bâtiment et l’industrie .

Avec une présence solide dans le département, Jérôme Teste a déjà fait ses preuves en tant que président de la FFIE dans la Loire pendant 7 ans. Il occupe également le poste de président en charge des métiers à la Fédération BTP Loire, établie à Saint-Étienne. Fort de son parcours syndical confirmé, Jérôme Teste aborde ce premier mandat régional avec détermination et ambition.

Renforcer la filière électrique et promouvoir l’innovation durable

La FFIE, affiliée à la Fédération Française du Bâtiment (FFB), accompagne et représente les entreprises des métiers de l’électricité. Jérôme Teste s’engage à défendre les intérêts des entrepreneurs et des artisans de ce secteur au niveau régional. Son objectif principal est de fédérer la profession et de renforcer l’organisation de la filière, qui connaît une croissance significative.

Interrogé sur ses ambitions pour ce mandat, Jérôme Teste déclare :

Nous avons la chance d’exercer des métiers qui ont du sens et qui se positionnent au cœur des enjeux environnementaux et énergétiques .

Il souligne l’importance de sensibiliser et d’informer les adhérents de la filière. Ainsi, son souhait est de développer leurs compétences à travers la formation continue. Dans un secteur en constante évolution marqué par l’innovation technologique Jérôme Teste reconnaît les opportunités offertes par ces avancées pour le développement des métiers de l’électricité.

Le délégué régional FFIE est déterminé à promouvoir le développement durable et l’excellence dans la profession.

Nous avons la chance d’exercer des métiers qui ont du sens, qui se trouvent au cœur des enjeux environnementaux et énergétiques et qui se développent avec l’innovation.

, ajoute-t-il.

Jérôme Teste entreprendra son mandat avec la volonté de rassembler les acteurs de la profession. Mais aussi, de renforcer les liens entre les entreprises et d’encourager le partage de connaissances et d’expériences. Ainsi, il espère contribuer à la croissance continue de la filière électrique et à l’évolution positive des métiers de l’électricité dans la région.