La “Cuisine du Web” qui recommence à bouillonner se dote d’une nouvelle présidente, Camille Serain
Après un petit passage à vide, la “Cuisine du Web” reprend du poil de la bête depuis un an.
Cette association qui entend bien depuis sa création, il y a dix ans, agiter l’écosystème digital lyonnais, recrute de nouveaux adhérents (160 à ce jour) et se dote d’une nouvelle présidente, Camille Serain qui succède à Margo Chaillou.
“Je porterai avec plaisir et conviction le flambeau transmis, pour transformer l’essai et maintenir l’état d’esprit que nous aimons tant à la Cuisine”, a assuré sitôt son élection Camille Serain, une femme du Numérique, une “marketeuse” de métier, notamment spécialisée dans l’Audit et le Conseil et la conduite de changement numérique centrée sur « l’humain ».
Comme beaucoup d’associations, la “Cuisine du Web” a souffert de la pandémie, notamment du report de son événement phare, le Blend Web Mix, de 2019 à 2020.
Ainsi, en 2021, “un énorme travail a été mené pour redresser la situation financière de l’association : l’objectif de l’année écoulée était de remettre l’association sur des rails en assainissant les comptes et en faisant des économies : plus de locaux et d’équipe opérationnelle…”
De nouveaux locaux dès cet été
“La Cuisine” a réglé toutes ses dettes en 2021 et est désormais dotée d’un nouveau secrétaire général, avec de nouveaux locaux en perspective dès cet été. Ce qui lui a permis d’organiser d’ores et déjà une quinzaine d’événements, à l’instar d’Happy Cuisine, d’un grand Banquet, d’opérations de speed recruiting, etc.
Un nouveau bouillonnement qui a provoqué l’arrivée de nouveaux adhérents.
Quelle feuille de route pour la nouvelle présidente ? “ 2022 sera l’année de la croissance ! Nous repartons sur de nouvelles bases avec un nouveau positionnement : agitateur et facilitateur de l’écosystème numérique lyonnais ; une nouvelle carte comprenant : un pack adhérent (recrutement, visibilité, événements), etc. ; un fonctionnement restructuré avec de nouveaux statuts ; le renouvellement de nos partenariats ; ainsi que la refonte du BlendWebMix qui est en cours.”
Parmi les enjeux majeurs de 2022, l’objectif est de “s’associer aux autres acteurs de l’écosystème FrenchTech , Digital League , Adira…” A suivre…