L’ancien chef d’entreprise devenu député Bruno Bonnell, futur chef de file de LREM aux Régionales ?
Il a été chef d’entreprise dirigeant d’une des plus grosse entreprise de jeux vidéo en France, Infogrames devenu ensuite Atari, avant de plonger dans la robotique, puis la politique active, lors de l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron.
Bruno Bonnell, c’est de lui dont il s’agit pourrait, selon BFMTV être désigné tête de liste LREM en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le parti majoritaire devrait l’annoncer dans les prochains jours.
Le député LREM du Rhône aurait ainsi été préféré à la députée de l’Ain, Olga Givernet, mais aussi à la Drômoise Célia de Lavergne, dont le nom circulait il y a quelques semaines.
Le vice-président du Parti Radical, Bruno Bonnell, aurait surtout les faveurs du ministre de la Santé, l’Isérois Olivier Véran, dont le nom avait été cité pour cette élection et qui serait prêt à lui accorder son soutien lors de la campagne.
Il est vrai qu’on voit mal Olivier Véran abandonner le gouvernement en pleine épidémie.
Cette montée au front régional du député Bonnell va-t-il changer la donne, sachant que contrairement aux autres noms cités, le député est connu médiatiquement ?
Un récent sondage Ifop donnait Laurent Wauquiez largement en tête au premier tour, avec 31% des voix. Sondée avec Célia de Lavergne, LREM, il est vrai totalement inconnue, ne recueillait que 13 % des suffrages…
De toute manière, pour les challengers de Laurent Wauquiez, ce sera une campagne difficile…
Pour l’instant, seuls les écologistes ont choisi leur tête de liste : Fabienne Grébert (Annecy).