L’ancienne députée de Savoie, Bernadette Laclais, intègre la Compagnie Nationale du Rhône
Bernadette Laclais, ancienne députée de Savoie et spécialiste des stratégies territoriales de développement vient d’être nommée au poste de Responsable des affaires institutionnelles de la Compagnie Nationale du Rhône (siège à Lyon), concessionnaire du Rhône, le 1er producteur français d’énergie 100% renouvelable.
La raison de cette nomination ? Il s’agit pour la CNR “de mettre l’objectif de la transition écologique à la portée des collectivités territoriales, via des projets d’aménagement dans les domaines de l’énergie, de la navigation et de l’irrigation.”
“Bernadette Laclais apportera toute son expérience pour garantir le lien entre les besoins d’aménagements territoriaux et le fonctionnement des institutions locales et nationales”, explique-t-on à la direction de la CNR.
Bernadette Laclais est diplômée de l’Institut d’études politiques de Grenoble (1988) et de l’institut d’urbanisme de Grenoble (1990).
Après plusieurs mandats locaux pour le Parti socialiste, elle est élue en 2007 maire de Chambéry, première femme à occuper ce fauteuil.
Vice-présidente du conseil régional Rhône-Alpes pendant onze ans, elle est élue députée de la quatrième circonscription de la Savoie aux élections législatives de 2012.
Elle n’est pas réélue à la mairie de Chambéry en 2014 et à la députation en 2017.
Elle a travaillé à la préparation de la loi de transition énergétique pour la croissance verte. Elle s’investit parallèlement en tant que Présidente de “Centre-ville en mouvement” pour soutenir la redynamisation des centres urbains et de leur articulation avec leurs périphéries et a quitté le PS en 2020.