Le Lyonnais Huttopia fait évoluer sa gouvernance et nomme Stéphane Duc, président du directoire
Le spécialiste lyonnais du glamping (contraction de glamour et camping), actuellement très en vogue a décidé, lors d’une assemblée générale extraordinaire, le 20 avril, de faire évoluer sa gouvernance.
Ainsi les actionnaires d’Huttopia ont décidé de passer du statut de société anonyme à conseil d’administration, à société anonyme à conseil de surveillance et directoire.
L’assemblée a désigné à cette occasion les nouveaux membres du conseil de surveillance, dont Philippe Bossanne, fondateur d’Huttopia et Pdg de l’entreprise, prend la présidence.
Ledit conseil de surveillance s’est réuni à l’issue de cette assemblée et a nommé Stéphane Duc président du directoire.
Agé de 53 ans, ce dernier est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen (Neoma Business School).
Il a rejoint Huttopia en 2005 en tant que directeur général en charge des Opérations. Il a participé depuis maintenant plus de quinze ans au développement de l’entreprise en Europe, voyant le nombre de campings passer de 7 en 2005 à plus de… 80 aujourd’hui.
« C’est en conjuguant simplicité et innovation, sens du détail et vision, ancrage local et ambition internationale, intransigeance sur nos valeurs et ouverture d’esprit que nous poursuivrons le
développement de l’entreprise et consoliderons la marque Huttopia », estime Stéphane Duc.
Jean-François Barral (DRH), Michel Durrieu (directeur International et du Développement), Olivier
Heck (directeur Marketing et Commercial), et Sébastien Rousselet (directeur Financier et Administratif) sont également nommés au directoire.
Leur mission, telle qu’elle est définie : “ outre la gestion quotidienne de l’entreprise et la mise en œuvre de sa stratégie globale définie par Philippe Bossanne et le conseil de surveillance, consistera à continuer à structurer l’entreprise afin d’accompagner le développement d’Huttopia en Europe et à l’International.”
Pour rappel, Huttopia qui bénéficie, vu son positionnement original de nombreux coups de projecteurs médiatiques, est une entreprise familiale et indépendante, créée à Lyon en 1999, par Céline et Philippe Bossanne. Ils figurent parmi les initiateurs du glamping qui mélange un nouvel art de camper et grands espaces naturels.
Vingt-deux ans après sa création, l’entreprise lyonnaise exploite près de 90 campings dans six pays, en Europe et en Amérique du Nord. Un développement que la société familiale entend bien poursuivre en France et à l’international, comme l’illustre sa mise en ordre de marche voulue par ce changement de gouvernance.