Le promoteur immobilier lyonnais Capelli nomme Elias-Antoine Chebak, directeur général délégué
Le Groupe Capelli, promoteur immobilier européen basé à Lyon et coté en Bourse sur Euronext Paris, annonce ce jour la nomination d’Elias-Antoine Chebak au poste de directeur général délégué à la promotion France.
Il était précédemment directeur développement Grand Paris chez Nexity.
Né en 1986, et titulaire d’un Master en économie, droit et gestion de l’institut d’études politiques de Bordeaux, Elias-Antoine Chebak débute sa carrière comme conseiller politique au Parlement européen (2012-2013) avant de travailler pour la Ville de Paris en tant que chargé de mission logement puis chef de cabinet de la maire du XVIIe arrondissement (2014-2016).
Il entre ensuite au Conseil régional d’Ile-de-France en 2016, où il est en charge des questions logement, urbanisme et aménagement, puis, en 2017, de l’établissement public foncier d’Ile-de-France, qui gère les fonciers publics du territoire. En 2019, il devient directeur du développement Grand Paris du groupe Nexity, avec l’objectif de développer de nombreux projets sur toute la région Île-de-France (2019-2022).
Son rôle sera d’aider Christophe Capelli, le président du groupe afin d’accompagner sa stratégie de développement et de transformation du promoteur. À ce poste, “il aura pour principal objectif de renforcer les implantations nationales et de développer des projets d’envergure”, explique la direction de Cappelli.
« L’expérience d’Alias-Antoine Chebak à des fonctions de direction et sa capacité à mener des opérations complexes en lien avec les pouvoirs publics sont autant d’atouts à l’heure où notre groupe vise des objectifs de développement particulièrement élevés », se félicite Christophe Cappelli.
Comprenant sept implantations en Europe (Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Marseille, Luxembourg et Genève), le Groupe développe des produits clés en main de type résidences gérées (étudiantes, séniors, hôtelières, affaires). Il compte 180 collaborateurs.