Lionel Raymond nommé directeur général adjoint de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
Lionel Raymond, qui occupait le poste de directeur du Réseau Entreprises et Banque Privé vient d’être nommé, depuis le 1er octobre, directeur général adjoint de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes.
Il rejoindra à ce titre le comité de direction générale de BP AURA.
“Il sera en charge du Pôle Exploitation Entreprises et Marchés Spécialisés, animant l’ensemble des expertises et des forces commerciales dédiées aux PME, ETI, institutionnels et professionnels de l’immobilier. Il pilotera également les activités internationales, capital investissement et la banque privée dédiée aux dirigeants”, explique la direction de la banque coopérative.
Diplômé de l’Ecole Supérieure Gestion/finance à Paris, Lionel Raymond a débuté sa carrière à la Banque Savoisienne de Crédit.
Il rejoint l’Agence Entreprises d’Annecy qu’il va diriger jusqu’en 2008.
Il rejoint ensuite le Marché des Entreprises de la Banque Populaire des Alpes avant d’être nommé directeur du secteur entreprise 73/74.
En 2015, il est nommé directeur commercial territorial Haute-Savoie avant de devenir, au moment de la création de BPAURA, directeur commercial régional Haute-Savoie ; puis, en 2019, directeur du Réseau Entreprises et Banque Privée.
Faisant partie du 2ème groupe bancaire en France : le groupe BPCE, la BP AURA compte 3 200 collaborateurs, elle accompagne aujourd’hui 1 million de clients sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sur les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute-Provence et la Corrèze. Elle compte 334 agences ; 289 points de vente physique, 10 agences agriculture et viticulture, 22 agences Entreprises, 2 agences Grandes Entreprises, 1 agence Institutionnels, 9 agences Banque Privée et enfin, une e-agence.