Ludovic Noel rejoint le groupe Ceetadel
Le groupe de communication poursuit son développement. Après avoir absorbé l’agence Nouveau Monde, fin 2023, Ceetadel renforce cette fois ses compétences internes avec l’arrivée de Ludovic Noel. Ce dernier va diriger l’Innovation au sens large et plus particulièrement la filiale tech Smartfire. Il devient au passage le onzième associé du groupe.
A la tête de Smartfire
Ludovic Noel prend ainsi les commandes de Smartfire, l’agence tech de Ceetadel, qui se retrouve aujourd’hui au cœur de la stratégie de développement du groupe. Après 10 ans d’expériences en développement informatique, celle-ci accompagne ses clients dans la structuration de leur écosystème digital de demain dont l’IA. Smartfire compte parmi ses clients Air Liquide, la Fédération Française de Handball, SFR ou encore Seezon.
En provenance d’Altavia
Diplômé de l’IEP Grenoble, Ludovic Noël est actif dans le secteur des industries créatives depuis 28 ans. Il rejoint Ceetadel après avoir été le directeur général de l’agence ALTAVIA AURA et de son agence digitale ALTAVIA JETPULP de 2019 à fin 2023. Il était auparavant Directeur du Capital Humain et de la RSE du Groupe ALTAVIA (3000 personnes – 32 pays). Avant cela, Ludovic Noël a dirigé la Cité du design de Saint-Etienne, a été le fondateur d’Imaginove (structure dédiée à l’innovation dans le cross-media) et a coaché de start-ups innovantes au sein de l’accélérateur lyonnais Novacité.
Un groupe qui pèse 27 millions de CA
Ceetadel est un groupe de communication rassemblant 5 agences spécialisées : NOUVEAU MONDE, filiale stratégie de marques et création, MONET, spécialiste du Earned Media, ALLMATIK, filiale experte du paid media, SMARTFIRE, spécialiste de la transformation digitale et CONVERSATIONNEL, sur les enjeux social media. Le Groupe est présent à Paris, Lyon, Nantes et Bordeaux. Son approche est construite autour d’une méthode propriétaire Active Ceenergies© et repose sur 5 piliers : Stratégie, Création, Technologie, Earned & Paid. CEETADEL se compose aujourd’hui de 210 collaborateurs et projette un CA de 27 millions d’euros et une marge brute de 21 millions d’euros en 2024.