Toute l’actualité Lyon Entreprises

Mickaël Paccaud, nouveau président d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation
Elu le 24 mai dernier par le Conseil d’administration de l’institution, il succède à Sophie Cruz. Mickaël Paccaud est aussi conseiller régional délégué à l’excellence éducative et maire de Mions. 

 

Mickaël Paccaud est donc le nouvel homme fort d’Auvergne-Rhône-Alpes Orientation. Conseiller régional délégué à l’excellence éducative et maire de Mions, il a été élu l’unanimité lors du dernier conseil d’administration de l’institution. Il succède à Sophie Cruz et Stéphanie Pernod, les deux dernières présidentes.

Lors de son élection, il a tenu à souligner la qualité des actions qui sont conduites sur le terrain et partout sur le territoire régional et a salué la vision, l’engagement et le travail portés par les deux précédentes présidentes de l’agence régionale de l’orientation, avant d’ajouter : « Je suis très fier et heureux de présider l’agence régionale de l’orientation. Je serai très attentif au lien partenarial, qui est l’ADN et ce qui fait la force de notre Agence. Avec la Région, les autorités académiques et les acteurs du monde économique, nous continuerons à œuvrer pour proposer aux jeunes, à leurs familles et à tous les publics des outils efficaces et innovants dans le cadre de leur parcours d’orientation scolaire et professionnelle. Notre priorité est de répondre aux besoins économiques de notre région, de dynamiser l’emploi et d’inspirer les choix d’avenir. »

 

Auvergne-Rhône-Alpes Orientation en quelques mots 

Auvergne-Rhône-Alpes association loi 1901, a été créée à l’initiative de la Région dans le cadre des nouvelles compétences qui lui ont été transférées en matière d’information sur l’orientation. Présidée par Mickaël PACCAUD, elle fédère les principaux acteurs de l’orientation, de la promotion des métiers et de la formation en Auvergne-Rhône-Alpes : la Région, le Rectorat de la région académique, la DRAAF, la DREETS, Via Compétences, France Travail, la Fédération régionale des Écoles de production, la Fédération régionale des MFR, la CCIR, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, l’Université de Lyon, des collectivités territoriales,