Nathalie Tissier-Chauveau, au parcours atypique, choisie pour le poste de Secrétaire Générale à la CAPEB Rhône et Grand Lyon
Après l’élection d’une femme présidente de l’Union de métier serrurerie, celle d’une première vice-présidente, puis l’arrivée de deux femmes à son conseil d’administration, La Capeb du Grand Lyon et du Rhône poursuit la dynamique de féminisation dans laquelle elle s’est engagée.
C’est ainsi que Nathalie Tissier-Chauveau, rejoint la Capeb Rhône et Grand Lyon, (1 800 adhérents) au poste de Secrétaire Générale. de cette organisation professionnelle rassemblant les artisans du Bâtiment.
C’est son parcours atypique lié à sa formation initiale en droit public, puis dynamisée par un parcours en communication et journalisme qui a fait la différence.
Cette femme, « forte de son parcours atypique et de son expérience au cœur des collectivités locales, des entreprises du bâtiment, mais aussi du secteur associatif, a été choisie selon cette organisation professionnelle, « afin d’imaginer la Capeb Rhône et Grand-Lyon de demain ».
Le rôle de la nouvelle secrétaire générale va être multiple : le pilotage et la mise en œuvre du projet stratégique de l’organisation, décidés par les élus ; la création et le développement de services innovants et performants aux côtés des adhérents ; le renforcement de la politique de développement et de fidélisation des adhésions ; ainsi que l’accompagnement à la transition écologique et énergétique des entreprises.
Si elle a été choisie par les élus de la Capeb, c’est que pendant plus de vingt ans, Nathalie Tissier-Chauveau a aussi été pilote et coordonnatrice de nombreux projets dans des domaines très différents.
Parmi les fonctions qu’elle a exercées : secrétaire de mairie ; pilote de grands projets d’investissement des collectivités locales ; recherche de financements, labellisations, accompagnements financiers des collectivités locales ; responsable de programmes immobiliers ; enseignement en quartier prioritaire ; voire encore l’animation d’ateliers d’écriture intuitive.
Elle est enfin autrice de nouvelles.