Nicolas de Tavernost qui vient de quitter la direction de M6 prend la vice-présidence du conseil d’administration de GL events
Déjà administrateur indépendant de GL Events, l’ex-patron de M6 Nicolas de Tavernost vient d’être porté à la fois à la vice-présidence du conseil d’administration, mais aussi à la tête du tout nouveau comité stratégique du groupe dans lequel Anne-Sophie Ginon, fille ainée d’Olivier Ginon, est vice-présidente. Dans le même temps, Caroline Ginon, autre fille du fondateur du groupe lyonnais, devient de son côté administratrice du groupe.
A 73 ans, Nicolas de Tavernost qui vient tout juste de quitter la direction de M6 où il officiait depuis… 37 ans n’avait pas caché qu’il entendait vite rebondir.
C’est fait, deux jours après son départ, il vient d’être nommé à la vice-présidence du conseil d’administration de la société lyonnaise d’événementiel que préside Olivier Ginon : Gl events.
Il va également prendre la tête au sein du groupe d’un comité stratégique nouvellement créé. Un comité composé de cinq membres (*), « chargé d’analyser et de proposer au Conseil les futures orientations » du groupe. Un comité qui « pourra s’appuyer pour ses travaux sur les compétences internes de la société ».
Par ailleurs, l’assemblée générale mixte de GL events a également acté la nomination en tant qu’administrateurs de Caroline Ginon, autre filles d’Olivier Ginon, de Gregory Cuissard (Trévise Participations) et la ratification de Lionel Yvant (Trévise Participations).
Il faut savoir que Nicolas de Tavernost était déjà administrateur indépendant de Gl events de longue date et que d’autre part il est originaire de Villefranche-sur-Saône. Deux paramètres qui ont pu sans doute aussi joué un rôle.
On sait d’autre part que GL events est très engagé dans le JO 2024 de Paris.
Or au même moment, le journal l’Equipe révélait que l’un des chantiers du groupe, celui du stade éphémère d’équitation de 16 300 places dans le parc du Château de Versailles, a été, en partie, stoppé par l’inspection du travail, entre le 9 mars et le 18 avril.
Les inspecteurs du travail ont constaté sur place, le 8 mars dernier, « un danger grave et imminent de chute de hauteur ».
GL Events a saisi la justice pour permettre la reprise rapide du chantier.
(*) Les membres du nouveau comité stratégique présidé par Nicolas de Tavernost : Anne-Sophie Ginon, vice-présidente ; Daniel Havis ; Lionel Hyvant ; Gregory Guissard et Félix Crepet.