Nouveau directeur régional des affaires culturelles : le retour de Michel Prosic
Il avait été directeur régional adjoint des affaires culturelles de Rhône-Alpes de 2004 à 2011. C’est une région élargie que Michel Prosic retrouve, mais cette fois en tant que directeur régional.
Michel Prosic, ancien Secrétaire général de la préfecture du Cantal, sous-préfet de l’arrondissement d’Aurillac, vient d’être nommé Directeur régional des affaires culturelles de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Michel Prosic a débuté sa carrière en tant que Secrétaire général de la ville de Courcelles-Chaussy en 1997. Durant les deux années suivantes, il sera chargé d’études au Secrétariat général pour les affaires régionales de Champagne-Ardenne.
C’est en 1999 qu’il découvre le monde de la culture, en devenant directeur régional adjoint des affaires culturelles, d’abord en Champagne-Ardenne jusqu’en 2004 ; puis en région Rhône-Alpes de 2004 à 2011.
Il devient par la suite Sous-préfet de l’arrondissement de Thiers de 2011 à 2013, puis Directeur de cabinet du préfet de Meurthe et Moselle de 2013 à 2015.
Depuis août 2015, il était Secrétaire général de la préfecture du Cantal, sous-préfet de l’arrondissement d’Aurillac.