Orapi étoffe sa gouvernance avec deux top manageuses qui rentrent au comité exécutif : Annelise Rousset et Alice Vettard
Orapi, dont le siège social est basé à Saint-Vulbas dans l’Ain (267 M€ de chiffre d’affaires), fabricant de produits d’hygiène et de désinfection, annonce la nomination d’Annelise Rousset et d’Alice Vettard au comité exécutif du groupe. Elles occuperont respectivement les fonctions de directrice administrative et financière et de directrice des Ressources Humaine.
Annelise Rousset a travaillé au sein de grands groupes internationaux (dont 6 ans d’expatriation) tels que Renault Trucks, Irisbus Iveco ou encore Merieux Nutrisciences, avant de rejoindre plus récemment le groupe Panzani comme directrice du Contrôle de Gestion.
Au cours de ses 27 ans de contrôle de gestion et de direction financière en environnement B to B et B to B to C, “elle a pris une part active à des plans de transformation ambitieux, en mettant en place un pilotage de la performance à 360 degrés (industrielle, logistique et commerciale), contribuant ainsi de manière significative à l’amélioration de la rentabilité et du cash des entités gérées”, décrit la direction générale d’Orapi.
La nouvelle DAF est titulaire d’un diplôme de l’École Supérieure de Commerce de Paris.
Avant de rejoindre le groupe Orapi, Alice Vettard a, elle,travaillé pendant quinze ans pour de grands groupes des secteurs de la distribution alimentaire, l’industrie et du BTP.
Après avoir démarré sa carrière en cabinet d’avocats (Ernst & Young, Adamas International), elle rejoint le monde de l’entreprise comme Responsable des ressources humaines (groupe Seb), Responsable des relations sociales (Renault Trucks, groupe Volvo) puis DRH (groupes Volvo et Spie Batignolles).
Depuis le début de sa carrière, Alice Vettard accompagne les entreprises dans leurs projets de réorganisation et transformation managériale, métiers, culturels et dernièrement digitaux, en mettant l’accent sur l’accompagnement au changement, facteur essentiel de réussite de projets.
Elle est titulaire d’un master 2 en droit social international
“Ces nominations interviennent dans le cadre du Plan Orapi 2025, enclenché au printemps 2021 et qui a pour objectif de faire reconnaître Orapi comme challenger européen de l’hygiène et la maintenance professionnelles”, explique la direction du groupe.
Et d’ajouter : “ Les compétences et expériences acquises par Annelise Rousset et Alice Vettard dans des groupes internationaux viendront nourrir et accélérer le développement de ce plan stratégique tout en renforçant les ambitions internationales du groupe.”
La feuille de route est tracée…
Photo : Annelise Rousset et Alice Vettard