Passage de témoin au Crédit Agricole Centre-Est
En charge de la communication et des relations extérieurs depuis 2000, Jean-Noël Joatton transmettra le 1er août le flambeau à Cécile Rabaud, actuellement en charge de l’organisation et de l’innovation de la banque verte.
A soixante-trois ans, l’un des « communicants » les plus connus de Lyon transmet le témoin.
Chargé de la communication et des relations extérieures du Crédit Agricole Centre-Est depuis 2000, Jean-Noël Joatton prend sa retraite.
Il est bien décidé à s’impliquer dans le monde associatif, au sein de l’association caritative lyonnaise, Notre-Dame des Sans abris et de l’Orchestre de musique baroque, en tant qu’administateur, deux choix bien à l’image de cet humaniste apprécié pour sa disponibilité et son efficacité.
Jean-Noël Joatton transmet le flambeau communicationnel à une femme : Cécile Rabaud.
Après une formation commerciale, cette dernière a débuté sa carrière dans la grande distribution, avant de rejoindre, il y a vingt-cinq ans le Crédit Agricole.
Un choix, explique-t-elle qui « m’a permis, à travers de nombreux métiers et changements de structures successifs, d’avoir des opportunités d’évolutions professionnelles variées. »
Elle a ainsi pratiqué pas moins de six métiers différents au sein de la banque verte, tant dans les domaines marketing, organisationnel, de conduite de projet, que dans le management.
Ce qui lui apporté une connaissance appronfondie des rouages de l’entreprise qui ont amené la direction du groupe à porter le choix pour elle pour cette fonction.
Cécile Rabaud devra désormais apprendre un septième métier en tant que responsable des relations extérieures (relations presse-médias et coordination événementielle).
Elle est actuellement responsable d’unité dans le domaine de l’organisation et de l’innovation : le management des organisateurs en charge des grands projets d’entreprise et la contribution aux travaux développement d’un système d’information unique pour le compte des trente-neuf Caisses régionales de Crédit Agricole.
Auparavant, elle était directeur de clientèle sur le secteur de Bourg en Bresse, en charge du développement de l’activité commerciale.
Elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er août prochain.