Patron de la division Crop Science à Lyon, Yves Picquet prend la présidence de Bayer France
Une belle promotion !
Directeur de la division Crop Science, Yves Picquet vient d’être porté à la présidence de Bayer France à compter du 1er avril 2023.
Il succède à Benoît Rabilloud qui a décidé de poursuivre son parcours professionnel en dehors du groupe Bayer.
Directeur de la division Crop Science en France depuis le 1er juillet 2020, Yves Picquet a rejoint Bayer en 2003, à la suite du rachat de Rhône-Poulenc.
Il a successivement occupé des fonctions dans le marketing, la logistique et les ventes au sein de la division Crop Science avant d’être nommé en 2009 directeur de la division Crop Science en Roumanie.
Puis, en 2012, il a rejoint les équipes Crop Science en Russie, où il a géré plusieurs pays incluant la Biélorussie et le Kazakhstan, dans un premier temps, puis les pays du Caucase, les républiques d’Asie centrale et l’Ukraine.
De nationalité belge, Yves Picquet est ingénieur agronome et diplômé en gestion industrielle.
Quelle feuille de route pour le nouveau patron du chimiste allemand en France ?
« En tant que président de Bayer France, Yves Picquet aura notamment la responsabilité de renforcer la visibilité de l’entreprise auprès des responsables institutionnels et décideurs politiques et d’échanger sur les enjeux en santé et en agriculture auxquels Bayer souhaite répondre, et les contributions de l’entreprise à ceux-ci. Il prend le rôle de président tout en conservant son rôle de directeur de Crop Science France », précise la direction du Groupe.
En 2022, Bayer comptait plus de 101 400 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 50,7 milliards d’euros.