Philippe Bernand nommé Président du directoire d’Aéroports de Lyon
L’actuel directeur prend la présidence du directoire en remplacement d’Yves Guyon. Il cumulera les deux responsabilités : président du directoire et directeur, avec pour plan de vol un objectif de 12 millions de passagers à l’horizon 2020.
Après cinq années à assurer la Direction générale d’Aéroports de Lyon, rassemblant à la fois Saint-Exupéry et l’aéroport d’afffaires de Bron, Philippe Bernand, 54 ans, prend du galon : il est nommé Président du Directoire de la société aéroportuaire.
Il a été nommé à cette fonction par le conseil de surveillance pour une nouvelle mandature de cinq ans : il succède à Yves Guyon, atteint par la limite d’âge.
A cette occasion deux autres membres du Ddrectoire ont été élus : Xavier Mary, le Directeur des Opérations et Didier Le Blan, le directeur administratif et financier.
Pour autant, Philippe Bernand continuera à assurer la direction de l’entreprise au titre de son mandat de président du directoire.
Quel plan de vol pour Philippe Bernand dans ses nouvelles fonctions ? « J’entends
accélérer le développement à l’international des aéroports de Lyon et poursuivre la politique d’amélioration de la qualité de services, le renforcement des performances opérationnelle et financière, dans un contexte d’ouverture du capital de la société aéroportuaire lyonnaise », explique-t-il.
L’enjeu qui lui est assigné est d’anticiper sur son développement pour atteindre 12 millions de passagers en 2020. Il reste du chemin à parcourir : le trafic a atteint l’année dernière 8,4 millions de passagers, mais le trafic aérien croît actuellement au rythme de 6 % l’an.