Philippe Durand (ex-Infogrames) nommé directeur général France de Capio
Le groupe suédois de clinique privée dont le siège France est basé à Lyon vient de nommer à la tête de sa filiale française Philippe Durand, issu d’EM Lyon, arrivé dans le groupe en 2003.
Ancien élève d’EM Lyon, passé par la société lyonnaise Infogrames, alros dirigée par Bruno Bonnell, Philippe Durand vient d’être nommé directeur général France du groupe de cliniques privées Capio, succédant à Sveneric Svensson, nommé quant à lui au poste de Directeur Médical Groupe.
Créé en 1994 en Suède, le groupe Capio est présent en France depuis 2002. Il y regroupe 5 300 collaborateurs dans vingt-cinq établissements qui ont accueilli, en 2012, plus de 468 000 patients en ambulatoire et près de 150 000 patients en hospitalisation complète pour un chiffre d’affaires de 530 millions d’euros (chiffres 2012).
Arrivé en 2003 au sein de ce groupe, Philippe Durand a assuré successivement la fonction de directeur administratif et financier puis celle de directeur régional avant d’être nommé directeur général France le 1er octobre 2013.
Diplômé d’EM Lyon, promotion 1992, il a débuté sa carrière en 1993 chez Arthur Andersen en audit et conseil, puis a rejoint Infogrames Entertainement en tant que contrôleur financier, de 1999 à 2003.
« Cette nomination s’inscrit dans la continuité de la stratégie de notre Groupe en France. Depuis dix ans, nous avons développé une vision ambitieuse de la médecine moderne. Nous poursuivrons cette stratégie au service de nos patients, avec l’ambition d’être reconnu comme un acteur de référence dans notre secteur, contribuant à l’amélioration de la qualité des soins et à la maîtrise des dépenses de santé.. »