Pierre Falcone : un nouveau directeur pour le centre d’affaires entreprises Rhône PME de la banque LCL

Pierre Falcone, 31 ans, vient d’être nommé directeur du centre d’affaires entreprises Rhône PME de la banque LCL, basé à Lyon.
Arrivant d’Ile-de-France, il est responsable d’une équipe de dix collaborateurs chargés de suivre près de 300 entreprises du Rhône (dont celles de la métropole lyonnaise) et de Nord-Isère ayant un chiffre d’affaires entre 15 et 200 millions d’euros.
Pierre Falcone a intégré LCL en 2007.
Après un premier poste d’analyste crédits, il a géré un portefeuille de clients institutionnels à Paris.
Depuis quatre ans, il était chargé d’affaires à la direction des grandes entreprises d’Ile-de-France.
Il succède à ce poste à Benoît Ambrosino
Diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Toulouse (Toulouse Business School, option finance), il succède à ce poste à Benoît Ambrosino.
Basé à Lyon, le centre d’affaires entreprises Rhône PME de LCLconstitue un mix d’accompagnement au quotidien des PME et des métiers spécialisés comme des experts « haut de bilan », « international », « flux » et « activités de marché ».
Ce centre d’affaires entreprises Rhône PME de LCL fait partie de la direction entreprises Rhône Loire Auvergne et Ain dédiée à l’accompagnement des grandes entreprises, ainsi que des PME, PE et ETI.
Cette direction regroupe cinq centres d’affaires situés à Lyon (3), Saint-Etienne et Villefranche ainsi que trois agences entreprises à Clermont-Ferrand, Bourg-en-Bresse et Roanne.