Pierre Gauthier, nouveau directeur régional de la Macif
Il devient le patron d’un ensemble rhônalpin de 355 millions d’euros de chiffre d’affaires, reposant sur 643 000 sociétaires qui propose également depuis peu des services bancaires.
La Macif Rhône-Alpes a un nouveau patron : Pierre Gauthier qui vient de prendre ses nouvelles fonctions.
Il doit cette nomination au directeur général du Groupe Macif, après avis du Comité régional de Macif Rhône-Alpes, l’équivalent d’un conseil d’administration.
Agé de 46 ans, Pierre Gauthier a mené toute sa carrière à la Macif, dans la région Centre, en grimpant un à un les échelons de la mutuelle jusqu’à devenir son directeur régional. Cette mutuelle participe à ce que l’on appelle désormais, avec les coopératives de production et les associations, à l’économie sociale et solidaire.
La Macif Rhône-Alpes constitue l’une des onze régions du groupe Macif. En devenant directeur régional de Rhône-Alpes, le nouveau responsable prend la responsabilité de la deuxième région du Groupe Macif en termes de poids économique, représentant 355 millions d’euros de chiffre d’affaires et près de 643 000 sociétaires.
Outre l’assurance de biens, la Macif développe également une gamme de produits en assurance de personnes, de l’épargne, du crédit, et aussi, depuis peu, la banque.