Start-up : la marque de prêt-à-porter « Constant et Zoé » distinguée lors du Printemps des Entrepreneurs
Faciliter le quotidien des personnes handicapées et de leur entourage à travers un habillement universel : c’est le défi qu’a relevé Sarah Da Silva Gomez, créatrice lyonnaise de la marque de prêt-à-porter « Constant & Zoé ». Une démarche distinguée par le Medef Lyon-Rhône.
S’habiller, tout simplement, peut constituer un vrai calvaire pour les personnes en situation de handicap.
Les vêtements sont peu ou pas adaptés, guère seyants, plutôt ou franchement laids, avec des matières insuffisamment souples souples.
Pour leur faciliter cette tâche quotidienne, une jeune Lyonnaise, Sarah Da Silva Gomez, a lancé une marque de prêt-à-porter : « Constant et Zoé », une ligne de vêtements et accessoires pour les enfants et jeunes adultes handicapés.
Constant : tel est le prénom de son frère, handicapé et très dépendant suite à une faute médicale à la naissance qui a été l’élément déclencheur de la démarche entrepreneuriale de la jeune lyonnaise.
Sa marque utilise des concepts simples comme des scratchs, des matières élasthannes, qui évacuent les odeurs et qui sont montées sans couture.
La société a été officiellement créée en janvier 2015, après deux ans de travail. Elle a fait appel au financement participatif sur le site de crowdfunding Ulule, ce qui lui a permis de lever 15 700 euros pour l’heure, sur les 25 000 euros escomptés.
Sa démarche n’a pas échappé au Medef Lyon-Rhône qui lui a décerné jeudi 2 avril, lors du Printemps des Entrepreneurs, le prix spécial de l’entrepreneuriat social. Elle a annoncé sur le podium, devant près d’un millier de chefs d’entreprise pouvoir lancer prochainement sa première production.