Stéphane Currenti nouveau délégué régional pour l’Apec Auvergne-Rhône-Alpes où les recrutements sont en hausse de 15 %
L’Apec Auvergne-Rhône-Alpes compte un nouveau délégué régional : Stéphane Currenti.
Cette prise de fonction intervient alors que la région connait encore une progression des recrutements de cadres très importante : de 15 % par rapport à 2021, avec 32 800 embauches réalisées en 2022. Et que nombre d’entreprises connaissent des difficultés de recrutement.
Les métiers ayant concentré le plus d’offres en Auvergne- Rhône-Alpes, étaient ceux de développeur informatique et de comptable.
En 2023, les recrutements se concentrent essentiellement dans le secteur des services (65 %) et de l’industrie (18 %).
Cependant, « la progression qui devrait se poursuivre en 2023 de manière moins intense », estime l’Apec.
Quelle sera la mission du nouveau délégué régional dans ce cadre ?
Comme son prédécesseur, « Stéphane Currenti aura pour rôle, auprès des 90 collaborateurs et collaboratrices de l’Apec Auvergne-Rhône-Alpes, d’accompagner les cadres, jeunes diplomé et entreprises dans leurs projets professionnels ».
Stéphane Currenti a rejoint l’Apec en mai 2022 pour une mission de management de transition, avant d’être nommé responsable du centre Apec de Marseille.
Doté d’une expérience de près de vingt ans dans les secteurs de l’industrie, du service et de l’innovation, il a acquis au fil des années l’expérience du développement de projets complexes, le pilotage d’activité à forte valeur ajoutée et le management d’équipes, en France comme à l’international.
Il a notamment dirigé des fonds d’investissements et co-fondé un start-up studio spécialisé dans l’identification, la maturation et la valorisation de projets innovants dans le domaine de la santé. En juillet 2023,
«Je suis pleinement conscient des enjeux auxquels sont confrontées les entreprises de la région, en particulier les TPE-PME et les entreprises plus éloignées des grandes aires urbaines. Face aux difficultés de recrutements de cadres, nous serons, avec l’ensemble des équipes, mobilisés pour que la mise en relation se fasse entre des entreprises, qui ont besoin de compétences cadres pour se développer, et des candidats et candidates qui nous font part de leurs aspirations et leurs attentes, qui depuis la crise sanitaire, ont fortement évoluées »explique le nouveau délégué régional..