Passage de témoins chez “Magazine” à Lyon : Thomas Guedj et Sylvia Grandgirard, une nouvelle génération aux manettes
Avant de prendre la barre de “Magazine”, Thomas Gedj s’est fait les dents dans la publicité à Paris. Il a démarré en 2006 comme chef de pub chez Euro RSCG 360. Trois ans plus tard, il est débauché pour intégrer Leg, une agence dont la créativité est une marque de fabrique.
Plus tard, directeur de clientèle chez Publicis Conseil, il gagne une médaille de bronze au festival Cannes Lions pour une campagne digitale de la marque Nescafé.
Il est nommé directeur général de Magazine en janvier 2022. D’ici à 2023, il deviendra l’actionnaire associé majoritaire de l’agence.
Le nouveau Dg est accompagné par Sylvia Grandgirard, 42 ans, Associée et directrice générale adjointe.
Diplômée du Celsa, elle fait ses armes à la com’ de la ville d’Evry, alors dirigée par Manuel Valls, puis part jouer les baristas à Rome.
Son retour à Lyon, en 2006, lui ouvre les portes de Médiacité puis celles de Being, groupe TBWA. Cela fait neuf ans qu’elle s’est investie dans Magazine.
Magazine qui devient à l’occasion de ce passage de témoin, “Magazine & Fils”, emploie 10 personnes et collabore de manière régulière avec un réseau de professionnels (concepteurs-rédacteurs, rédacteurs-journalistes, graphistes, photographes, producteurs d’images, web designers, consultants en solutions digitales…) L’entreprise a notamment comne clients Biocoop, Apicil ou encore In Extenso
Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’est élevé à 1,21 million d’euros en 2021, pour un résultat net de 125 000 euros.
L’agence ambitionne une croissance à deux chiffres dès 2023. Elle vient pour ce faire de recruter un DA junior et intégrera deux alternants en septembre prochain. Et recherche actuellement son futur directeur de création senior…