Tragique disparition d’Eric Pelen
Il décède suite à un accident de deltaplane survenu cet été dans les Hautes-Alpes. Il siégeait au conseil d’administration de la « Vie Claire ».
Agé de quarante-cinq ans, il siégeait au conseil d’administration de la société lyonnaise « La Vie Claire », rachetée par son père Régis, ancien président d’Eurexpo et créateur de la société d’aliments biologiques, Distriborg.
Il est décédé cet été, des suites de ses blessures lors d’un dramatique accident de deltaplane, l’une de ses passions.
Le drame s’est noué le mardi 30 juillet. Il est 12 h 30 quand Eric Pelen s’harnache à Julien Mahenc. Le binôme, fin prêt pour effectuer un vol de parapente en tandem, s’élance depuis les hauteurs du hameau de Puy-Aillaud dans les Hautes-Alpes à 1600 mètres d’altitude.
L’accident a lieu quelques minutes après le décollage, mais ses causes n’ont pas été éclaircies.
Julien Mahenc, le pilote, décède sur le coup. Quant à son passager, il est évacué en hélicoptère vers Grenoble où il est hospitalisé. Marié à Sylvie Broc et père de trois enfants Raphaël, Maëlle et Mathias, Eric Pelen a succombé à ses multiples blessures et fractures vendredi 2 août.
Ses obsèques ont été célébrées mercredi 7 août à 9 h 30 en l’église de Montagny dans le Rhône, puis inhumé au cimetière de Saint Genis-Laval.
Cette disparition brutale a amené une réaction de Bernard Fontanel, président du Medef Lyon Rhône : « L’annonce de la disparition d’Éric Pelen attriste l’ensemble du monde économique. Mes pensées accompagnent sa famille et notamment son père, Régis Pelen qui a beaucoup donné pour l’entrepreneuriat et le patronat lyonnais. En cette période douloureuse, je souhaite à Benoit Soury et à toute l’équipe de la Vie Claire beaucoup de courage pour surmonter cette terrible épreuve. »