Trois nouvelles start-up prometteuses labellisées Novacité à Lyon
Une auto-école 100 % en ligne, une société spécialisée dans la chromatographie et une dernière développant des stations filaires pour drone civils : ces trois entreprises qui viennent d’être labellisés Novacité bénéficieront d’un suivi personnalisé de la CCI de Lyon et d’aides spécifiques pendant leurs trois premières années d’existence.
Permigo, créée par Grégory Giovannone et Serge Haroutiounian, est la première auto-école 100% en ligne accessible via PC, tablette ou smartphone.
Cette start-up propose une formation à la conduite sur-mesure qui s’adapte aux contraintes des utilisateurs, lieu et heure laissés au libre choix de l’élève.
Un suivi en ligne permet une totale transparence concernant l’apprentissage aussi bien pour l’élève que pour ses parents.
Permigo se donne l’ambition de devenir la référence dans le domaine de l’auto-école.
Separative, créée par François Parmentier et Pierre Frécon a pour vocation la fabrication et la vente de modules de chromatographie permettant la séparation moléculaire afin d’obtenir la composition des mélanges chimiques.
La chromatographie peut être analytique (visant à l’identification des substances présentes) ou préparative (visant à la séparation des constituants d’un mélange).
Cette start-up s’adresse à tous les industriels traitant des molécules car ils sont dépendants des technologies de séparation moléculaire qui impactent fortement les coûts de leur production.
Elistair, enfin, fondée par Guilhem de Marliave et Timothée Penet, développe des solutions d’alimentation filaire pour drones civils, dédiées aux secteurs de l’inspection de structures, du suivi d’opérations et de la surveillance.
Ces stations filaires apportent une autonomie illimitée, une sécurisation des opérations et un transfert de données fiable et en haut débit au secteur du drone civil.
Les applications de cette solution sont multiples.