Un colonel de l’Armée de l’Air pour renforcer la gouvernance de la société lyonnaise Delta Drone
Basé à Dardilly dans le Rhône, Delta Drone, société spécialisée dans les drones civils à usage professionnel, annonce la nomination de Laurent Rozewicz, au poste de directeur des Opérations ISS Spotter. Il s’agit là d’une gamme de solutions de sécurité, déclinées en drone automatique, drone filaire et désormais en version mobile.
Avec l’arrivée de ce militaire, Delta Drone “entend accélérer le déploiement de ses solutions professionnelles sur le marché de la sécurité.”
“L’arrivée de Laurent Rozewicz s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe de « dronifier » le secteur de la sécurité des biens et des personnes”, explique la direction de la société.
Sa feuille de route : “ dans ses nouvelles fonctions, Laurent Rozewicz sera chargé de superviser le développement et la mise en œuvre opérationnelle de l’ensemble des solutions professionnelles ISS Spotter, actuelles et en projet, afin d’en accélérer la croissance en France et à l’international” est-il précisé.
Le nouveau cadre dirigeant de Delta Drone cumule 27 années au sein de l’Armée de l’air et de l’espace, qu’il vient de quitter avec le grade de colonel,
Il a été pilote de défense aérienne (2 000 heures de vol sur Mirage 2000-5) au début de sa carrière, puis responsable de l’activité des escadrons de chasse au Ministère des Armées, suivi du Pilotage du budget équipements des armées au Ministère des armées.
Enfin, plus récemment, Laurent Rozewicz a occupé les responsabilités de commandant de la base aérienne de Abu Dhabi et depuis 2020 celles de commandant du Centre National des opérations aériennes situé au Mont-Verdun, située près de Lyon, en charge de préserver la souveraineté de l’espace aérien et de déployer des bulles de protection anti-drone lors de grands évènements sur le territoire national.
Delta Drone est coté sur le marché Euronext Growth Paris.