Un Lyonnais, Bruno Crétinon, remplace un Grenoblois à la tête du syndicat des courtiers d’assurance
Le Sycra (Chambre syndicale des courtiers d’assurance de la région Rhône-Alpes-Auvergne) vient de désigner un nouveau président, dirigeant de la Société lyonnaise des assurés à Lyon.
Le syndicat des courtiers d’assurance de la région Rhône-Alpes-Auvergne, le Sycra, vient de changer de président. Bruno Crétinon, un courtier lyonnai vient de remplacer un Grneoblois, michel Pinet.
Lyonnais d’origine, dirigeant de la Société lyonnaise des assurés, Bruno Crétinon, âge de 56 ans, a succédé en 1987 à son pèrer, Robert Crétinon dont il a racheté, en 1987, le cabinet de courtage. Il avait rejoint le cabinet familial en 1978.
Bruno Crétinon a même développé le courtage en dehors de sa vie professionnelle : il est également gérant bénévole de la société de courtage « Vie et Partage » de l’association caritative du Père Devers, Habitat et Humanisme.
« Les courtiers d’assurance sont les seules intermédiaires indépendants entre les assureurs et les clients. Nous ne sommes pas aux ordres d’une compagnie ou d’une banque, nous ne sommes qu’aux ordres de nos clients », explicite Bruno Crétinon.
De ce fait, en tant que président, il entend « défendre le courtage et développer le nombre d’adhérents, actuellement au nombre de 140 ; et ce, grâce à une action commune avec le syndicat des courtiers grossistes qui est entré au sein du syndicat national. Nous allosn décliner au niveau régional, cette initiative nationale » Ce qui signifierait par exemple que le groupe lyonnais d’assurance April de Bruno Rousset ferait partie de ce syndicat régional des courtiers d’assurance.
Photo (DR)–Bruno Crétinon, 56 ans, nouveau président du Sycra.