Un nouveau directeur au Sofitel-Bellecour
Bye bye Silvio Iacovino.
Après quatre belles années passées à la tête du Sofitel Lyon-Bellecour, contribuant à son développement, le directeur général de l’hôtel emblématique des quais du Rhône vient d’être nommé à Marseille pour prendre les rênes du Sofitel Vieux-Port.
Il est remplacé à la tête de l’établissement lyonnais par Jacques Bourguignon. Agé de 56 ans, marié et père de 3 enfants, ce dernier a commencé sa carrière chez Accor en 1981.
Par la suite il a travaillé pour Westin Hotel & Resorts aux Etats-Unis ainsi que dans l’univers des croisières de 1991 à 2007, notamment chez Royal Caribbean et Celebrity Cruises.
Il est revenu dans le groupe Accor 2008 en tant que Chef de projet hôtellerie avant de poser ces valises pendant 5 ans dans la Mecque du bien être au Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa.
Jacques Bourguignon relève aujourd’hui de nouveaux challenges : en premier lieu pérenniser le développement à l’international de l’hôtel et s’inscrire dans une continuité de rénovation de l’hôtel. Il compte aussi « développer et surprendre » grâce à une restauration orchestrée par Christian Lherm.