Un nouveau directeur pour les Puces du Canal : Brice Fournier
Les « Puces du canal » ont un nouveau directeur, atypique, Brice Fournier, qui a pour bagage un doctorat en marketing. il a été restaurateur et a fait une incursion dans le cinéma, tournant quinze films et notamment dans la série « Kamelott ». Est-ce à dire qu’il va améliorer la mise en scène des « Puces » lyonnaises ?
Flash back : en avril 2013, Jacques Chalvin, le propriétaire de la salle d’exposition et de congrès, le « Double Mixte » à Villeurbanne rachetait à sa propriétaire, les « Puces du canal », le haut lieu lyonnais de la chine avec 500 000 visiteurs annuels.
Il annonçait sa décision d’investir près de de 500 000 euros pour attirer de nouveaux marchands sur la thématique vintage, notamment, et d’augmenter les amplitudes d’ouverture, tout en agrandissant le site jusqu’à 50 000 m2 dont 10 000 m2 couvert, étant accompagné pour ce faire par le groupe Giorgi.
Jacques Chalvin vient de choisir un nouveau directeur : Brice Fournier.
Un personnage atypique pour un monde atypique qu’est la chine : après un passage en école supérieure de commerce le nouveau directeur des « Puces du Canal » a poursuivi ses études à lʼétranger, notamment aux Etats-Unis, où il a obtenu un doctorat en marketing.
Rentré en France en 1998, il ouvre son premier restaurant à Paris à lʼâge de trente-deux ans, le «Livingstone».
Après une apparition remarquée dans la série «Kamelott», il obtient en 2008 son premier rôle au cinéma dans le film «A lʼOrigine» présenté en compétition officielle à Cannes en 2010.
Il apparaît depuis dans une quinzaine de films dont «La Meute», «A bout portant» ou «Les saveurs du Palais».
Fort de toutes ses expériences Brice Fournier entame aujourdʼhui une nouvelle carrière, totalement différentes des précédentes et change de métier en prenant donc les rênes des Puces du Canal et de l’ambitieux projet de développement du site qui n’en est qu’à ses prémices.