Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un nouveau directeur pour Renault Trucks France : Dominique Pollien

C’est un Renault Trucks pur jus qui a effectué l’essentiel de sa carrière au sein du constructeur de poids-lourd dont le siège est basé à Lyon qui vient d’être nommé à cette fonction avec pour objectif de redynamiser les ventes.

La direction de Renault Trucks, à commencer par son président Heinz-Jürgen Löw a fait le choix de la promotion interne pour catapulter à la tête de la direction France du constructeur de poids-lourd dont le siège social est basé à Lyon, Dominique Pollien.

Agé de 53 ans,celui-ci a en effet a plus de trente ans d’expérience au sein de Renault Trucks.

Dominique Pollien a passé l’essentiel de sa vie professionnelle à développer les ventes du constructeur sur des marchés dits de conquête notamment au Moyen-Orient, en Afrique, en Espagne, puis en Europe de l’est pendant près de treize ans et plus récemment en Turquie.

La feuille de route qui lui est assignée est donc claire : « Accroître la part de marché du constructeur grâce à une offre compétitive, notamment en matière de consommation de carburant et au professionnalisme de son réseau tourné résolument vers la satisfaction de ses clients par les services. »

Il veut notamment « retrouver la confiance de ceux qui ont pu nous quitter et surtout conquérir ceux qui, pour l’instant, sont à la concurrence. »

Pour atteindre ses objectifs, Dominique Pollien « souhaite mobiliser toutes les énergies en renforçant la formation du réseau français et en lui fixant, comme à ses équipes, des objectifs ambitieux et concrets. »