Un nouveau directeur régional pour l’Insee Rhône-Alpes : Pascal Oger
Pascal Oger, 56 ans vient d’être nommé directeur régional de l’Insee pour la région Rhône-Alpes. Il succède à Vincent Le Calonnec, nommé directeur du centre statistique de Metz en Lorraine.
Administrateur hors classe, Pascal Oger est diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et dde l’analyse de l’information (Ensai). Il est également titulaire d’une maîtrise de sciences économiques et du diplôme de l’Institut d’Etudes Politique (IEP) Paris.
Il a débuté sa carrière en 1981 comme responsable du service statistique de la direction régionale de l’Equipement à Orléans. En 1989, il devient chef de projet Geokit au ministère de l’Equipement, du Logement et des Transports à Paris, rassemblant des données statistiques sur l’aménagement et l’habitat.
Il devient ensuite, de 1994 à 1998, responsable du pôle de compétence national sur le Développement social urbain, à la direction régionale de l’Insee de la région Centre ; puis est nommé, de 1998 à 2003, chef du service Etudes et Diffusion à la direction régionale de l’Insee Bretagne.
Son parcours l’amène ensuite dans la région PACA, où il est directeur-adjoint à la direction régionale ; avant de prendre la direction de l’Insee en Picardie, son dernier poste avant Lyon.