Un nouveau pilote au volant de Lyon Parc Auto
La Société d’Economie Mixte (SEM) Lyon Parc Auto qui gère la majorité des parkings de l’agglomération lyonnaise a un nouveau président : Louis Peleaz qui succède à Jean-Louis Touraine.
Louis Peleaz, Conseiller Municipal de Lyon et Conseiller Général du Rhône, a été élu Président de Ltin Oparc Auto le 10 juin dernier. Seul candidat, il succède à Jean-Louis Touraine.
Lyon Parc Auto (LPA) est une Société d’Economie Mixte (SEM) qui gère, dans l’agglomération lyonnaise, la majorité des parcs de stationnement, soit trente au total, qui représentent 21 000 places, ainsi que 38 000 places sur la voirie.
Louis Peleaz a été élu en 1995 adjoint au maire du 8ème arrondissement. En 2001, il est réélu conseiller municipal et nommé adjoint au Maire de Lyon.
Il a également été élu conseiller général en 2008 et 2011. Lors des dernières élections municipales, il a, à nouveau, été élu conseiller municipal.
Sur le plan professionnel, il est directeur général d’une structure de 130 salariés dont l’activité est le maintien à domicile et l’accompagnement de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.