Un nouveau président à la tête d’Aguettant : Eric Rougemond
Eric Rougemond a été nommé, président du directoire d’Aguettant Santé et président du Laboratoire Aguettant par le conseil de surveillance. Il prend la succession de Michel Fasné. Il a notament pour tâche de piloter l’ouverture du Laboratoire vers les biotechnologies.
Eric Rougemond, 43 ans, vient de prendre la présidence de la société phamarceutique lyonnaise, Aguettant. Il a été nommé à ce poste par le conseil de surveillance, en remplacement de Michel Fasné.
Titulaire d’un diplôme de Docteur en Médecine et d’une spécialité en Biologie Médicale, Eric Rougement a acquis une solide expérience en développement clinique, accès au marché et commercialisation, ainsi qu’en business development.
Il a fait ses premières armes au sein du laboratoire Merck-Lipha (ex-Merck-Serono) où il a notamment occupé la fonction de directeur médical en charge des affaires médicales et réglementaires.
En 2005, il choisit de rejoindre OPi, société biopharmaceutique dédiée aux maladies rares et sévères, où il a exercé la fonction de directeur médical en charge des affaires médicales et du marketing et a accompagné le développement international de cette société.
Il a ensuite évolué au sein d’EUSA Pharma, un laboratoire de spécialités pharmaceutiques, où il a dirigé la filiale France avant d’occuper une vice-présidence en charge d’un territoire comprenant une partie de l’Europe et l’international.
Eric Rougemond a pour feuille de route de poursuivre le développement d’Aguettant, notamment à l’international, et de piloter son ouverture aux biotechnologies.