Un nouveau président pour l’APPEL : Emmanuel Riquelme, gérant d’Ewam
Gérant de la société Ewam, il remplace à cette fonction Jean-Michel Mondot de Soldata qui présidait depuis 2008 cette association qui regroupe des éco-entreprises de la région Rhône-Alpes.
Dans le but de promouvoir les bonnes pratiques environnementales et les compétences métropolitaines associées, le Grand Lyon, la CCI de Lyon et des éco-entreprises lyonnaises motivées ont bâti l’APPEL en 1996.
Depuis, l’APPEL compte une cinquantaine d’experts en environnement et, s’appuyant sur un contexte favorable à l’émergence de l’économie verte, rassemble aujourd’hui près d’une centaine d’éco-entreprises.
Ce développement de l’APPEL, structure lyonnaise, s’est aussi accompagné d’un déploiement géographique axé prioritairement sur les territoires de Saint-Etienne Métropole et de Grenoble où l’APPEL dispose désormais d’un bureau hébergé par un adhérent, le CSTB.
Autre changement, l’APPEL a élu un nouveau président, Emmanuel Riquemme, gérant de la société Ewam.
Il succède à Jean Michel Mondot de Soldata qui présidait l’association depuis 2008.
Evoluant dans le secteur des déchets depuis quinze ans, Emmanuel Riquemme a travaillé chez Rhodia avant de créer Ewam en 2008 , un bureau d’études et d’ingénierie spécialisé dans la valorisation des déchets et en écologie Industrielle.
Adhérent de l’APPEL depuis 2009, il découvre les missions, les adhérents et souhaite s’investir d’avantage en rejoignant le conseil d’administration en 2010. Il a été élu, par ses pairs, à l’unanimité, président de l’association.